foot-paul.com

Jaroslav Šilhavý quitte la sélection tchèque

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Lors des qualifications pour l’Euro, la République tchèque était tombée dans le groupe E avec l’Albanie, la Pologne, la Moldavie et les Iles Féroé. Après avoir terminé à la dernière place de leur groupe de Ligue des Nations, les Tchèques avaient envie de reprendre confiance lors de ces qualifications.

Les coéquipiers de Soucek ont réussi à se qualifier pour l’Euro en Allemagne en terminant à la deuxième place de leur groupe, à égalité avec l’Albanie, et devant la Pologne de Lewandowski. Il s’agit d’une belle performance pour les Tchèques et le principal objectif de l’année a donc été atteint.

Un départ malgré une qualification pour l’Euro en Allemagne

Le sélectionneur de la République tchèque, Jaroslav Silhavy, a annoncé qu’il démissionnait de son poste suite à la victoire 3 buts à 0 face à la Moldavie. Cette décision a surpris tout le monde puisque la République tchèque a réussi à se qualifier pour l’Euro. Le désormais ancien sélectionneur tchèque a déclaré que sa décision était prise avant le dernier match face à la Moldavie.

Il a expliqué cela par une pression très forte sur ses épaules qu’il ne comprenait pas à certains moments et c’est également ce qui a joué dans sa décision. Il s’agit d’un énorme rebondissement pour la République tchèque car Silhavy était en poste depuis 2018 et a eu de bons résultats. En effet, les Tchèques ont été quarts de finaliste du dernier Euro où ils ont éliminé notamment les Pays-Bas en huitièmes de finale.

La fédération tchèque de football va devoir lui trouver un remplaçant de qualité afin de préparer au mieux son effectif pour le prochain gros objectif qui sera de performer lors de cet Euro 2024.

Un groupe compliqué pour la République tchèque à l’Euro

Les Tchèques n’ont pas été gâtés lors du tirage au sort de l’Euro 2024. Effectivement, ils sont tombés dans le groupe F avec la Turquie et le Portugal et une quatrième nation qui sera connue après les barrages de la Ligue des Nations.

La Turquie a terminé à la première place de son groupe, devant la Croatie, très grande nation européenne ces dernières années. De plus, le Portugal est également une très grande nation du football européen et les Portugais ont également terminé premier de leur groupe lors des qualifications pour l’Euro 2024 avec un bilan de 10 victoires en 10 rencontres.

Les Portugais ont remporté tous leurs matchs en 2023 et sont donc invaincus depuis leur défaite en quart de finale de Coupe du monde face au Maroc sur le score d’un but à zéro.

Exit mobile version