La malédiction continue pour Lucas Hernandez. En effet, déjà été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit au tout début de la Coupe du monde 2022 au Qatar ce qui l’avait privé de ce magnifique évènement avec les Bleus, le défenseur du PSG manquera l’Euro 2024 pour la même blessure au genou gauche.
C’est un gros coup dur pour le joueur et pour l’équipe de France à seulement quelques semaines de l’Euro. En effet, l’aîné des frères Hernandez est à nouveau victime d’une rupture des ligaments croisés. Le défenseur du PSG s’est blessé lors du match aller des demi-finales de Champions League face à Dortmund et a été remplacé par Beraldo durant la rencontre.
Une blessure qui tombe très mal
Avant l’Euro, la fin de saison de Lucas Hernandez et du PSG était pourtant palpitante. En effet, après avoir décroché le titre de champion de France de Ligue 1, les Parisiens sont également qualifiés pour la finale de la coupe de France. En revanche, Hernandez n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe en demi-finale de Champions League. Après avoir atteint la finale lors de l’édition 2019/2020, les coéquipiers de Mbappé n’ont pas su rééditer la performance d’il y a 4 ans.
Par ailleurs, les joueurs de Luis Enrique vont affronter l’Olympique Lyonnais en finale de la coupe de France pour tenter de remporter un nouveau trophée cette saison pour la première saison du coach espagnol sur le banc des Parisiens.
La tuile en défense pour les Bleus ?
Après notamment la blessure de Mike Maignan avec l’AC Milan, qui pourrait lui aussi être forfait pour l’EURO, c’est une autre mauvaise nouvelle qui frappe l’équipe de France de Didier Deschamps à seulement quelques semaines de l’Euro. En effet, Lucas Hernandez va manquer cette compétition pour cause de blessure et il ne pourra pas aider les bleus dans cette quête de victoire de l’Euro en Allemagne.
Les Français sont favoris du groupe D de l’Euro 2024 composé des Pays-Bas, de la Pologne et de l’Autriche. Didier Deschamps dévoilera prochainement sa liste des convoqués pour le prochain rassemblement avant l’Euro avec les 2 derniers matchs de préparation au championnat d’Europe 2024. La saison aura été longue notamment pour les joueurs ayant disputés des compétitions européennes et les sélectionneurs nationaux vont devoir composer avec cela.
Cependant, la défense française est bien fournie et Deschamps devrait tout de même avoir une défense solide pour la compétition.