Paul Pogba, milieu de terrain de l’équipe de France et de la Juventus, s’est à nouveau blessé alors qu’il s’apprêtait à faire son retour sur les terrains de foot.
Paul Pogba n’a plus disputé de match officiel depuis le mois d’avril dernier avec Manchester United. Il n’a donc joué aucune rencontre officielle depuis son retour à la Juventus. Pourtant, le champion du monde français était à nouveau dans le groupe face à Monza lors de la défaite à domicile 2 buts à 0 de la Juventus. Paul Pogba aurait d’ailleurs certainement eu du temps de jeu lors du match de Coupe d’Italie face à la Lazio mais le Français s’est à nouveau blessé.
Pour le moment, la durée exacte de son indisponibilité n’est pas encore connue. Il s’agit d’un énorme coup dur pour le joueur qui aimerait à nouveau reprendre du rythme et rejouer avec son club. C’est avec la Vieille Dame que Pogba a explosé aux yeux de l’Europe et du monde.
Quel est l’avenir de Paul Pogba avec l’équipe de France ?
En manque cruel de temps de jeu en club depuis presque un an pour cause de blessure, Pogba ne peut donc pas être appelé en équipe de France et il n’a pas disputé la Coupe du monde 2022 au Qatar ni pu participer aux derniers rassemblements avec les Bleus. Alors que son compère de la génération 1993 Raphaël Varane vient d’annoncer sa retraite internationale, on ne sait pas quel va être l’avenir de Pogba avec l’équipe de France à cause de ses blessures à répétition.
Le milieu de terrain de la Juventus va devoir travailler pour revenir à 100% et éviter les blessures dès que l’intensité augmente sinon le reste de sa carrière sera très compliqué aussi bien en club qu’en sélection. La Pioche ne devrait pas être sélectionné pour les premiers matchs des qualifications pour l’Euro 2024 qui commencent dans un peu plus d’un mois.
Les alternatives de Didier Deschamps au milieu de terrain
Lors de la dernière Coupe du monde, les Bleus de Deschamps sont allés jusqu’en finale du tournoi où ils se sont inclinés contre l’Argentine aux tirs au but. Lors de cette compétition, les Bleus ont dû jouer sans Kanté ni Pogba au milieu de terrain, deux grands artisans de la victoire en 2018. Néanmoins, les autres joueurs sélectionnés ont performé à ce poste de milieu de terrain dont notamment Tchouaméni, le milieu récupérateur du Real Madrid.
Ce dernier s’est imposé comme un des leaders lors de cette Coupe du monde et a inscrit notamment un très beau but face à l’Angleterre en quart de finale. Il y a également Fofana ou encore Rabiot qui ont réalisé de belles choses ce qui a permis à Deschamps de trouver une certaine stabilité. Didier Deschamps a également pu inclure Griezmann dans un milieu de terrain à 3. Par ailleurs, l’autre milieu de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga, devrait lui aussi incarner l’avenir des Bleus.