Ce jeudi avait lieu les demi-finales des barrages de l’EURO 2024. Sur 12 équipes, seulement 6 pouvaient encore espérer décrocher leur place en finale d’accession pour l’EURO 2024.
L’une des rencontres de ces demi-finales de qualification pour le prochain Euro en Allemagne a opposé le Pays de Galles à la Finlande. Les Gallois ont disputé cette rencontre à domicile et ont pu compter sur l’appui du public pour s’imposer. En effet, les coéquipiers de James ont maîtrisé les débats et se sont facilement imposés 4 buts à 1 face à la Finlande, désormais éliminée de la course à l’Euro.
La seconde affiche de cette voie A a opposé la Pologne à l’Estonie. Les coéquipiers de Lewandowski étaient largement favoris de cette rencontre et se sont facilement imposés 5 buts à 1 devant leur public, mais sans but inscrit de la part de la star du FC Barcelone.
Nous avons également pu assister à une rencontre très serrée entre la Bosnie-Herzégovine et l’Ukraine. Alors que les Bosniaques avaient ouvert le score à la 56ème minute, les Ukrainiens ont renversé la rencontre en 3 minutes en inscrivant 2 buts coup sur coup à la 85ème et 88ème minute pour arracher leur qualification pour la finale.
Ça passe pour la Grèce, l’Islande et la Géorgie
Les 3 autres affiches de ces demi-finales ont opposé Israël à l’Islande, la Géorgie au Luxembourg et la Grèce au Kazakhstan.
Israël s’est incliné 4 buts à 1 face à l’Islande mais pourra nourrir quelques regrets. En effet, à 2 buts à 1 pour l’Islande, les Israéliens ont manqué un penalty à la 80ème minute avant d’encaisser deux nouveaux buts en fin de match.
Enfin, dans les deux derniers matchs de ces demi-finales, il n’y a pas eu beaucoup de suspense. Effectivement, la Grèce s’est très largement imposé 5 buts à 0 face au Kazakhstan en menant notamment 4 buts à 0 à la mi-temps. Quant aux Géorgiens, ils ont maîtrisé la rencontre face au Luxembourg au niveau des statistiques et se sont imposés 2 buts à 0 à domicile.
Les affiches des 3 finales de barrages à la prochaine édition de l’Euro 2024
Il ne reste désormais plus que 6 nations qui vont s’affronter pour tenter de décrocher les 3 dernières places qualificatives pour la prochaine édition de l’Euro en Allemagne. Les affiches sont alléchantes et les matchs s’annoncent particulièrement serrés.
En effet, le Pays de Galles va affronter la Pologne de Lewandowski. Il s’agira, très certainement, du dernier Euro auquel la star du FC Barcelone pourrait participer avec sa sélection. Il aura donc à cœur de qualifier son pays pour cette compétition.
La seconde affiche va opposer l’Ukraine à l’Islande. Bien que les Ukrainiens soient favoris de cette rencontre, il faudra se méfier de l’Islande, quart de finaliste de l’Euro 2016. Enfin, la dernière affiche va opposer la Géorgie à la Grèce. Cette rencontre s’annonce particulièrement serrée et intéressante à suivre entre ces deux nations.