Nous connaissons désormais toutes les affiches des huitièmes de finale de l’Euro en Allemagne. Dans le groupe E, la Roumanie, la Belgique et la Slovaquie se qualifient pour la suite de la compétition. Dans le groupe F, c’est la Turquie, la République Tchèque et le Portugal qui ont validé leur ticket pour la suite de la compétition.
Certaines nations ont créé la surprise avec notamment la Géorgie qui a battu le Portugal ou encore la Roumanie qui a terminé à la première place de son groupe devant la Belgique. Les affiches des premiers matchs de la phase à élimination directe du tournoi s’annoncent particulièrement intéressantes à suivre.
Voici toutes les affiches des huitièmes de finale de l’EURO 2024 :
- Suisse – Italie
- Allemagne – Danemark
- Angleterre – Slovaquie
- Espagne – Géorgie
- France – Belgique
- Portugal – Slovénie
- Roumanie – Pays-Bas
- Autriche – Turquie
Les résultats de la 3ème journée du groupe E de l’Euro
Le groupe E de l’Euro 2024 en Allemagne a été le plus serré et le plus compliqué à départager. En effet, avant cette dernière journée, les 4 nations qui composaient ce groupe avaient 3 points au compteur. Puis, nous avons pu assister à deux matchs nuls lors des deux rencontres de cette dernière journée. La Roumanie et la Slovaquie se sont quittées sur un score de parité 1-1.
Les Slovaques avaient ouvert le score mais la Roumanie a égalisé sur penalty. Dans l’autre rencontre, les Belges et les Ukrainiens n’ont pas trouvé la faille et la rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge 0-0. Toutes les équipes ont donc terminé avec 4 points et la Roumanie termine à la 1ère place, la Belgique à la seconde, la Slovaquie à la 3ème et l’Ukraine ferme la marche malgré 4 points au compteur. C’est finalement la différence de buts qui a joué.
La Géorgie créée la surprise dans le groupe F en battant le Portugal
Le groupe F était composé de la Géorgie, du Portugal, de la Turquie et de la République Tchèque. Lors de la dernière journée de ce groupe, la Géorgie a créé l’exploit en venant à bout du Portugal sur le score de 2 buts à 0. Les joueurs de Sagnol terminent à la 3ème place de ce groupe et obtiennent une qualification historique pour les 8èmes de finale. Quant aux Portugais, malgré la défaite, ils sont tout de même premiers de ce groupe et qualifié pour la suite de la compétition.
L’autre rencontre de ce groupe a opposé la Turquie à la République tchèque. Les Tchèques ont joué quasiment toute la rencontre à 10 contre 11 mais ils n’ont pas démérité en encaissant le but de la défaite en toute fin de match. Les coéquipiers de Soucek terminent à la dernière place de ce groupe et la Turquie se qualifie en tant que 2ème avec 6 points.