Groupe F de l’Euro 2024 avec le Portugal comme favori

Comme lors de chaque phase finale, le Portugal sera l’une des équipes à suivre de près dans la lutte pour le titre de champion d’Europe 2024. L’équipe nationale portugaise a déjà remporté le titre en 2016 et dispose de nombreux joueurs qui peuvent aller loin dans ce tournoi. Leur joueur vedette, Cristiano Ronaldo, aura 39 ans lors du championnat d’Europe, et disputera très probablement sa dernière compétition internationale.

L’équipe nationale portugaise affrontera la Turquie et la République tchèque. Les deux équipes disposent d’un collectif solide, mais le Portugal devrait sortir vainqueur de cette poule sans trop de difficultés. La quatrième équipe du groupe F a été déterminée par la voie C des barrages de l’Euro 2024 et c’est la Géorgie qui a obtenu le dernier ticket.

Classement du groupe F de l’Euro 2024

POS ÉQUIPE PTS MP V N D BP BC DB
1
Portugal
Portugal
6 3 2 0 1 5 3 2
2
Turquie
Turquie
6 3 2 0 1 5 5 0
3
Géorgie
Géorgie
4 3 1 1 1 4 4 0
4
Tchéquie
Tchéquie
1 3 0 1 2 3 5 -2
Légende
  • Prochaine manche
  • Qualification possible

>> Aperçu des groupes de l’Euro 2024 en Allemagne

Calendrier du groupe F de l’Euro 2024

Calendrier groupe F EURO 2024

18.06.2024 – 18:00
Turquie3-1Géorgie
Turquie vs Géorgie
22.06.2024 – 15:00
Géorgie1-1République tchèque
Géorgie vs République tchèque
22.06.2024 – 18:00
26.06.2024 – 21:00
République tchèque1-2Turquie
République tchèque vs Turquie
26.06.2024 – 21:00
Géorgie2-0Portugal
Géorgie vs Portugal

Analyse du groupe F de l’Euro 2024

Comme dans tous les groupes de l’Euro 2024, le groupe F comptera 6 matches au total, ce qui signifie que chaque équipe devra en disputer trois. Le Portugal est clairement le favori pour la première place du groupe, la deuxième et la troisième place devraient se jouer entre la République tchèque et la Turquie.

La quatrième équipe n’est pas encore connue, elle sera déterminée lors du barrage de qualification pour l’Euro. La Géorgie, le Luxembourg, la Grèce et le Kazakhstan entrent en ligne de compte. Actuellement, il semble peu probable qu’une de ces quatre équipes accède à la phase à élimination directe du championnat d’Europe.

Le Portugal veut remporter le titre

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Portugal est l’un des favoris pour remporter l’Euro 2024. Même si le joueur vedette de l’équipe nationale portugaise est dans les dernières étapes de sa carrière, le Portugal a plus que suffisamment de talent pour battre n’importe quelle équipe. De plus, l’équipe sous la direction de Roberto Martinez semble s’être améliorée en termes de jeu collectif par rapport au sélectionneur précédent.

À tous les postes, on trouve toujours une star absolue dans cette équipe portugaise. En défense, il y a Ruben Dias, le défenseur central titulaire à Manchester City. Des joueurs comme Joao Cancelo et Antonio Silva complètent la défense et sont garants de performances solides.

C’est dans la partie créative de l’équipe que l’on trouve le plus de stars portugaises. Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Vitinha, Otavio ou encore Matheus Nunes, pour ne citer qu’eux. Ce sont tous des joueurs qui ont un très bon contrôle du ballon et qui seront les principaux artisans de la circulation du ballon dans les rangs portugais. Devant, Cristiano Ronaldo, Joao Felix, Diogo Jota et Gonçalo Ramos auront comme tâche de marquer des buts. La sélection portugaise pour l’Euro 2024 est donc parfaitement équilibrée.

La République tchèque en grande forme

La République tchèque a réalisé une très bonne phase de qualification. L’équipe n’a perdu qu’un seul match et, avec 15 points, elle était en tête du classement, à égalité avec l’Albanie. La République tchèque a terminé le groupe de qualification devant la Pologne, une équipe que l’on voit régulièrement lors des phases finales.

Même si la tâche ne sera pas facile contre la Turquie et le Portugal, l’équipe doit au moins essayer de réitérer l’exploit de la dernière édition du championnat d’Europe. L’équipe avait alors atteint les quarts de finale de l’Euro. Actuellement, cet objectif semble loin et seule une performance d’équipe cohérente permettra de renouer avec ce succès.

La Turquie sera un adversaire compliqué pour tout le monde

La Turquie connaît actuellement une mauvaise passe lors des phases finales de l’Euro. Il faut remonter à 2008, lorsque l’équipe turque a atteint pour la dernière fois la phase à élimination directe d’un tournoi. À l’époque, elle avait même atteint les demi-finales. Depuis, soit la Turquie a été éliminée en phase de groupes, soit elle ne s’est pas qualifiée pour le championnat d’Europe.

L’EURO 2024 sera l’occasion pour la Turquie de prouver qu’elle est très compétitive. La Turquie a terminé les qualifications devant une solide équipe croate et a même remporté la dernière rencontre face à la Croatie. Il ne fait aucun doute que la République tchèque et le Portugal devront être dans un bon jour pour battre la Turquie.

Notre pronostic pour l’Euro 2024 Groupe F

Le Portugal est clairement le favori pour la première place du groupe et, selon les cotes de l’EURO 2024, l’un des principaux prétendants au titre. Nous pensons également que la Turquie est actuellement légèrement supérieure à la République tchèque et qu’elle occupera la deuxième place du groupe :

  1. Portugal
  2. Turquie
  3. République tchèque
  4. Géorgie

Plus vous pariez tôt chez les meilleurs bookmakers, plus vous êtes sûr d’obtenir de meilleures cotes. C’est pourquoi nous vous recommandons de jeter également un coup d’œil aux meilleurs bonus de paris que les bookmakers offrent à leurs nouveaux utilisateurs.