Les Three Lionesses et les Allemandes s’affrontent, ce dimanche 31 juillet 2022, en finale de l’Euro Féminin. Les Anglaises ont terminé à la première place de leur groupe devant l’Autriche, la Norvège et l’Irlande du Nord.
En tout, elles ont inscrit 14 buts en 3 matchs pour 0 encaissé et ont littéralement survolé le premier tour. Puis, elles ont dû batailler jusqu’aux prolongations pour venir à bout de l’Espagne en quart de finale sur le score de 2 buts à 1. Enfin, en demi-finale les Anglaises se sont largement imposées 4 buts à 0 face à la Suède malgré une première mi-temps plutôt équilibrée.
En face, les Allemandes ont également terminé à la première place de leur groupe avec 9 points en 3 matchs devant l’Espagne, le Danemark et la Finlande. Elles ont également réussi à ne pas encaisser de but lors de la phase de poules avec un total de 9 buts marqués. Puis, lors de la phase à élimination directe, elles se sont imposées 2 buts à 0 en quart de finale face à l’Autriche. Ensuite, elles sont venues à bout de la France sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de Popp.
La grande finale entre les deux meilleures équipes du tournoi
L’Allemagne et l’Angleterre sont les deux nations qui ont le plus impressionnées lors de cet Euro féminin 2022. C’est donc assez logique qu’elles se retrouvent désormais en finale. Après avoir survolé la phase de poules, elles ont réussi à s’imposer en quart et demi-finale face à deux très bonnes équipes. Les deux meilleures buteuses de la compétition sont Mead et Popp à égalité avec 6 buts chacune.
Pour le moment, c’est la joueuse anglaise Mead qui est première de ce classement car elle compte également 4 passes décisives contre aucune pour la joueuse allemande Popp. De plus, les deux équipes n’ont concédé qu’un seul but depuis le début de la compétition en 5 rencontres mais les Anglaises ont été encore plus impressionnantes offensivement avec 20 buts inscrits en 5 rencontres.
>> Voir les cotes sur l’Euro Féminin 2022
Une finale historique devant leur public pour l’Angleterre
L’Angleterre et l’Allemagne se sont déjà affrontées en 2009 lors de la finale de l’Euro féminin. Les Allemandes s’étaient imposées 6 buts à 2 au terme d’un match à sens unique. Désormais, la donne a changé et la rencontre s’annonce beaucoup plus équilibrée.
Par ailleurs, les Anglaises auront la chance de pouvoir jouer devant leur public et seront poussées par tout le stade mythique de Wembley. Cette dernière rencontre du calendrier de l’Euro Féminin 2022 s’annonce donc particulièrement intéressante à suivre. Il y aura également un duel entre les deux buteuses des deux sélections pour la place de meilleure buteuse de la compétition.