foot-paul.com

Tous les qualifiés pour les quarts de finale du mondial féminin 2023

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 se sont terminés mardi après-midi (horaires européens). Nous connaissons donc toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale du tournoi.

Dans la première moitié de tableau, l’Espagne, les Pays-Bas, le Japon et la Suède se sont qualifiés pour les quarts de finale du mondial féminin 2023. Au niveau des scénarios des matchs, l’Espagne est facilement venue à bout de la Suisse sur le score de 5 buts à 1 en menant notamment 4 buts à 1 en première période.

Lors du second 8ème de finale, les Pays-Bas se sont imposés 2 buts à 0 face à l’Afrique du Sud en dominant leur sujet avec 1 but dans chaque période. Puis, lors du 3ème match des 8ème de finale de la première moitié de tableau, le Japon continue son très beau parcours en s’imposant 3 buts à 1 face à la Norvège. 

Enfin, le dernier 8ème de finale de cette première partie de tableau a opposé la Suède aux États-Unis. Les Suédoises ont réussi l’exploit de tenir le choc jusqu’à la fin des prolongations 0-0 face aux championnes du monde en titre. Elles se sont finalement imposées aux tirs au but. 

La France, l’Australie, l’Angleterre et la Colombie qualifiées

Dans la seconde moitié de tableau, c’est le Nigéria qui a failli créer la surprise face à l’Angleterre. En effet, les Anglaises n’ont pas réussi à trouver la faille et James a même pris un carton rouge à la 87ème minute laissant les Three Lionesses à 10 contre 11 durant les prolongations. Cependant, rien n’a été marqué à l’issue des prolongations. L’Angleterre s’est finalement imposée aux penalties. Elles affronteront la Colombie, tombeur de l’Allemagne lors de la phase de poules, qui s’est imposée 1 but à 0 face à la Jamaïque en 8ème de finale.

Enfin, les deux dernières nations qualifiées sont l’Australie, pays hôte, qui est venue à bout du Danemark 2 buts à 0 et la France qui s’est largement imposée face au Maroc 4 buts à 0.

Les 4 très belles affiches des quarts de finale du mondial féminin

Les affiches des quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023 sont très belles et très équilibrées pour la plupart. Seule la rencontre entre l’Angleterre et la Colombie semble être, sur le papier, en faveur des Anglaises. Néanmoins, avec les surprises auxquelles nous avons pu assister lors de cette Coupe du monde, rien n’est joué d’avance.

Pour les 3 autres affiches, l’Espagne sera opposée aux Pays-Bas, le Japon à la Suède et l’Australie et la France. Ces 3 rencontres s’annoncent particulièrement serrées et il est très compliqué de se prononcer sur un éventuel favori. Maintenant que les États-Unis sont éliminés de la compétition, les cartes sont redistribuées et chaque nation rêve de remporter la plus grande des compétitions dans le monde du football féminin.

Exit mobile version