foot-paul.com

Ait-Nouri défendra les couleurs de l’Algérie

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Rayan Aït-Nouri, latéral gauche de Wolverhampton, a fait son choix concernant sa sélection. En effet, le natif de Montreuil a décidé de représenter l’Algérie.

Après avoir évolué avec les équipes de France de jeunes, Rayan Aït-Nouri va finalement évoluer sous les couleurs des Fennecs. Le latéral gauche n’était plus convoqué en équipe de France depuis un certain temps et les Verts poussaient pour le voir évoluer sous les couleurs de l’Algérie. Le latéral au fort potentiel a pris son temps avant de prendre sa décision. Effectivement, son agent, Jorge Mendes, aurait pourtant préféré que son poulain joue pour l’équipe de France, ce qui a retardé le choix du joueur.

Aït-Nouri sera certainement disponible dès le prochain rassemblement des Fennecs qui auront à coeur de se qualifier pour la CAN 2023 et de performer après la désillusion et l’élimination dès la phase de poules lors de la dernière édition.

Des débuts dès les qualifications pour la CAN 2023 ?

Alors que le CHAN 2023 débute dans quelques jours, Aït-Nouri pourrait lui faire ses débuts dès la fenêtre internationale de mars pour le compte des qualifications pour la CAN en Côte d’Ivoire. En effet, cette fenêtre internationale sera la prochaine échéance pour les joueurs algériens jouant en dehors du continent africain.

Pour rappel, le CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) ne concerne que les joueurs évoluant en Afrique. Cette année, le CHAN 2023 se déroule d’ailleurs en Algérie. Les Fennecs font donc partis des favoris devant leur public.

Rayan Aït-Nouri pourrait quitter Wolverhampton dès cet hiver

Comme énormément de jeunes joueurs possédant une double nationalité, il a fallu faire un choix et le latéral franco-algérien s’est tourné vers l’Algérie. Ce dernier va rejoindre la très talentueuse équipe algérienne qui dispose d’une très bonne nouvelle génération.

En club, il n’a pas beaucoup de temps de jeu cette saison et la porte n’est pas fermée pour un départ dès cet hiver. Certains clubs européens sont intéressés par son profil. C’est le cas notamment du FC Séville en Espagne. L’objectif pour lui va être d’être sélectionné pour la première fois avec l’équipe première en Algérie et de trouver une place de titulaire en club lors de cette année 2023 qui s’annonce bien remplie.

Exit mobile version