Le dernier match de préparation des bleues d’Hervé Renard s’est déroulé le 14 juillet dernier face à l’un des pays hôtes de la Coupe du monde féminine 2023 : l’Australie.
Les deux sélectionneurs ont fait travailler physiquement leur effectif afin qu’il soit prêt pour le Mondial. Il y a eu très peu d’occasions à signaler dans ce match puisque les Françaises n’ont tiré qu’une seule fois au but en première mi-temps contre aucun tir pour les Australiennes. En seconde période, les Bleues ont eu la possession avec 62% contre 38% pour l’Australie.
Néanmoins, ce sont les coéquipières de Kerr qui se sont montrées réalistes. En effet, sur leur seul tir du match, les joueuses de l’Australie ont pris l’avantage à la 66ème minute par l’intermédiaire de Fowler. Plus rien n’a été inscrit par la suite. Les Australiennes se sont donc imposées 1 but à 0 pour leur dernier match avant le Mondial 2023.
Une défaite pour l’équipe de France féminine avant d’entamer le mondial
Après avoir enchainé une série de 6 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Le Sommer viennent de s’incliner face à l’Australie lors de leur dernier match avant le début de la Coupe du monde.
Cependant, les Australiennes sont de redoutables adversaires puisqu’elles ont réussi également à venir à bout de l’Angleterre cette année. Ce match a été pauvre en occasion et les deux nations étaient déjà tournées vers la phase de groupes de la coupe du monde 2023 qui démarre dans quelques jours.
Malgré cette défaite, les joueuses d’Hervé Renard peuvent entamer cette coupe du monde avec le plein de confiance grâce aux résultats obtenus depuis le début de l’année. Le nouveau sélectionneur des Bleues a montré une belle cohésion d’équipe et les français seront nombreux devant leur poste de télévision pour supporter l’équipe de France féminine.
Les Bleues optimistes avant le début de la Coupe du monde féminine 2023
La dernière édition de la coupe du monde féminine s’est déroulée en France. Devant leur public, les Bleues avaient terminé à la première place de leur groupe lors de la phase de poules avec 3 victoires en 3 matchs. Puis, elles s’étaient imposées face au Brésil après prolongation avant de s’incliner face aux États-Unis, futures championnes.
Désormais, les joueuses de Renard vont retrouver le Brésil dès la phase de poules en compagnie du Panama et de la Jamaïque. Les Brésiliennes ont perdu la Finalissima aux tirs au but face à l’Angleterre et se sont ensuite imposées en amical face à l’Allemagne et au Chili. Le Brésil sera donc le principal adversaire de l’équipe de France dans ce groupe qui débutera son calendrier de la Coupe du monde féminine 2023 par une rencontre contre la Jamaïque le 23 juillet prochain.