Le dernier match de préparation des bleuets avant les JO de Paris 2024 a eu lieu le 17 juillet dernier entre les joueurs de Thierry Henry et le Japon.
Après avoir largement dominé la République Dominicaine lors du match précédent, les Français abordaient cette rencontre avec confiance. Cependant, le Japon est un adversaire d’un autre calibre et les Japonais ont ouvert le score à la 25ème minute dans cette rencontre par l’intermédiaire de Fujita. Puis, aucun but supplémentaire n’a été inscrit dans cette mi-temps et le Japon est rentré au vestiaire avec un avantage d’un but.
Une seconde période plus animée entre la France et le Japon
Les Bleuets sont sortis du vestiaire avec d’autres intentions. En effet, dès la 47e minute, Olise a inscrit le but de l’égalisation. Le nouveau joueur du Bayern Munich sera un atout offensif majeur lors des JO pour les Bleuets. Puis, à la 72e minute, Thierry Henry décide de faire trois changements sur le front offensif avec les entrées de Cherki, Kalimuendo et Doue. C’est alors Manu Koné qui a obtenu le brassard de capitaine suite à la sortie de Lacazette.
Cependant, plus rien ne sera marqué lors de cette rencontre malgré de belles situations pour les Bleuets en seconde période. Le Japon et la France se sont quittés donc sur un score de parité 1 but partout. Les coéquipiers de Lacazette ont engrangé de la confiance avant les JO avec 2 victoires et 1 nul lors de leurs 3 derniers matchs de préparation de ce rassemblement en juillet.
Le groupe de l’équipe de France lors des JO à Paris
Après être passé à côté de l’édition précédente des JO en ne terminant qu’à la 3e place de leur groupe, les joueurs de la France vont vouloir se rattraper lors de cette édition. De plus, cette édition se déroule en France, devant leur public, et cela n’arrivera plus pour le reste de leur carrière. Les Bleuets font partie du groupe A avec les États-Unis, la Guinée et la Nouvelle-Zélande.
Les joueurs de Thierry Henry vont démarrer la compétition face aux USA avant d’affronter la Guinée et de terminer par la Nouvelle-Zélande dans cette phase de poules. Le groupe de Thierry Henry est bon avec des joueurs qui sont déjà titulaires dans les meilleurs clubs français et certains évoluent même dans de très gros clubs européens. Enfin, il y a également Mateta ou encore Lacazette qui vont pouvoir ramener leur expérience du très haut niveau, qui sont les deux joueurs de la liste qui ont plus de 23 ans.