foot-paul.com

Les Bleuets terminent premiers de leur groupe au JO 2024 de Paris

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Déjà qualifiée à l’issue du deuxième match des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France a enchaîné une troisième victoire dans le tournoi, face à la Nouvelle-Zélande, malgré une équipe fortement remaniée.

Dans son troisième et dernier match de la phase de groupes des Jeux Olympiques 2024, les Bleuets affrontaient la Nouvelle-Zélande, qui pouvait encore espérer se qualifier, mais qui devait compter sur un faux pas des États-Unis.

Les Bleuets n’ont pas mis longtemps avant de prendre l’avantage. Effectivement, la France a ouvert le score dès la 19e minute par l’intermédiaire de Jean-Philippe Mateta dans une première mi-temps maîtrisée malgré les nombreuses rotations. Thierry Henry avait fait le choix de mettre ses titulaires au repos et de faire jouer les joueurs qui n’avaient pas encore eu beaucoup de temps de jeu. Au début du match, 9 changements avaient été faits par rapport à l’équipe qui avait affronté la Guinée, samedi dernier.

Les Bleuets accélèrent en seconde période

En deuxième mi-temps, l’équipe de France de football olympique a conforté son avance en marquant deux nouveaux buts. À la 71e minutes, la France a doublé la mise avec un but de Désiré Doué. Quelques minutes plus tard, Arnaud Kalimuendo a définitivement enterré les espoirs néo-zélandais avec un troisième but.

Au niveau des statistiques, la France a largement dominé son adversaire avec 66% de possession. Par ailleurs, les bleuets ont tiré 34 fois au but. Toutefois, seuls 9 tirs ont été cadrés. La France termine donc première du groupe A et jouera contre l’Argentine en quart de finale, le vendredi 2 août à 21h.

Dans l’autre match du groupe, les USA se sont assurés la seconde place du groupe grâce à une victoire 3-0 contre la Guinée.

Les affiches des quarts de finale des Jeux olympiques 2024

Toutes les affiches des quarts de finale des JO 2024 sont désormais connues. La totalité de ces quarts de finale aura lieu le vendredi 2 août, à partir de 15 heures. Dans les chocs de ce premier tour de la phase à élimination directe, on retrouve donc la France contre l’Argentine, mais aussi Japon contre l’Espagne.

Voici tous les quarts de finale des JO de Paris 2024 :

Exit mobile version