foot-paul.com

Les résultats des demi-finales de la CAN Féminine 2022 au Maroc

Durée de lecture : 4 min

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 ont enfin rendu leur verdict. Nous connaissons désormais l’affiche de la finale qui aura lieu au stade Moulay Abdallah, samedi 23 juillet 2022 à 21h, heure locale.

La première demi-finale de cette CAN féminine 2022 a opposé la Zambie et l’Afrique du Sud. Les Zambiennes sont arrivées premières de leur groupe devant le Cameroun avec 7 points. Puis, elles se sont imposées aux tirs au but face au Sénégal en quart de finale. En face, les Sud-africaines ont également terminé à la première place de leur poule avec 9 points et 3 victoires en 3 matchs. En quart de finale, elles ont su se montrer solides en s’imposant 1 but à 0 face à la Tunisie. Lors de cette rencontre entre l’Afrique du Sud et la Zambie, c’est finalement l’Afrique du Sud qui s’est imposée au bout du suspense en marquant un penalty à la 94ème minute.

L’autre demi-finale se jouait entre le Maroc au Nigéria. Le Maroc a terminé premier de son groupe avec 9 points tandis que le Nigéria a fini à la seconde place avec 6 points derrière l’Afrique du Sud. Ce sont finalement les championnes d’Afrique en titre, les joueuses du Nigéria, qui se sont inclinées aux tirs au but face au Maroc après un score de parité 1 but partout au bout du temps réglementaire et des prolongations.

La grande finale de cette édition 2022 entre l’Afrique du Sud et le Maroc

L’Afrique du Sud et le Maroc sont les deux meilleures nations de cette compétition. En effet, elles ont terminé avec 9 points et à la première place de leurs groupes respectifs lors de la phase de poules et ont ensuite su se frayer un chemin jusqu’à la finale. Les Sud-africaines ont une revanche à prendre puisqu’elles se sont inclinées en finale lors de la dernière édition et vont tout faire pour soulever ce trophée.

Quant aux Marocaines, il s’agit là de leur première finale dans cette compétition. Toutefois, elles n’ont pas forcément l’expérience que peuvent avoir les Sud-africaines mais ont l’avantage de jouer à domicile. Cette finale s’annonce donc très intéressante et indécise entre deux très bonnes équipes. Par ailleurs, les Marocaines, les Sud-africaines, les Zambiennes et les Nigérianes se sont qualifiées pour la Coupe du monde féminine qui aura lieu en 2023. C’est la première fois de l’histoire que le Maroc réussit à envoyer ses deux équipes au Mondial, puisque les Lions de l’Atlas participeront à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La petite finale de la CAN Féminine entre le Nigéria et la Zambie

Le Nigéria est la nation la plus titrée du continent africain. Néanmoins, lors de cette édition en 2022, les Nigérianes se sont inclinées aux tirs au but en demi-finale après avoir pourtant su conserver le score d’un but partout à 9 contre 11 à la fin du temps réglementaire et pendant les prolongations. Il va falloir désormais se remobiliser pour le Nigéria et la Zambie après la désillusion et l’élimination en demi-finale.

Effectivement, il y a tout de même une place sur le podium et une 3ème place à aller chercher. Les Zambiennes ont aussi connu un destin cruel en encaissant le but de la défaite à la toute fin du temps additionnel de la seconde période en demi-finale face à l’Afrique du Sud.

Exit mobile version