Alors que la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande débute dans un peu plus de 2 mois, les instances du football sont déjà en pleine préparation pour l’édition suivante qui aura lieu en 2027.
En effet, la FIFA a déjà reçu plusieurs candidatures. Pour le moment, 4 dossiers ont été déposés par plusieurs pays. La décision sera rendue le 17 mai prochain, soit dans un peu moins d’un mois. Parmi ces candidatures, deux d’entre elles sont des candidatures groupées et les deux autres sont des candidatures simples.
Pour les candidatures groupées, il y a un trio entre les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne et un duo entre les États-Unis et le Mexique. Ces deux nations co-organiseront déjà la Coupe du monde de football 2026 avec le Canada. Enfin, il y a également le Brésil et l’Afrique du Sud qui sont candidats pour l’organisation de cette Coupe du monde féminine 2027.
Les pays hôtes prêts à accueillir les équipes qualifiées
La Coupe du monde féminine 2023 de football va démarrer au mois de juillet prochain. Les Américaines sont doubles tenantes du titre de la compétition et vont tout faire pour remporter un troisième sacre d’affilée. Cependant, les pays européens sont très forts également. Lors de la dernière édition en 2019, 3 pays sur 4 étaient européens dans le dernier carré de la coupe du monde féminine.
Lors de la prochaine édition en 2023, les joueuses des États-Unis et des Pays-Bas sont tombées dans le même groupe. Nous allons donc pouvoir assister à la revanche de la finale de la dernière édition en 2019. Les françaises sont tombées dans le groupe des Brésiliennes. Avec leur nouveau coach, Hervé Renard, les Bleues se sont remobilisées et pleines d’ambition avant le début du tournoi.
Les derniers préparatifs pour la coupe du monde 2023
Les nations qualifiées sont en pleine préparation pour le Mondial féminin 2023. Après la saison des joueuses en club, nous allons pouvoir assister aux derniers matchs amicaux avec la sélection avant le début de la compétition.
Pour cette 9ème édition de la Coupe du monde féminine, le tournoi se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023. Le football féminin est en plein essor et il y aura certainement beaucoup de spectateurs pour supporter les différentes nations. Les Américaines peuvent réussir l’exploit de participer à leur quatrième finale d’affilée et surtout de remporter leur troisième coupe du monde de suite.
La compétition s’annonce particulièrement intéressante à suivre et le niveau et de plus en plus relevé. Rendrez-vous le 20 juillet prochain pour le début du calendrier de la Coupe du monde féminine 2023.