Suite à un bon parcours lors de l’Euro féminin 2022, la sélectionneuse française Corinne Diacre a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2024.
Après avoir pris la tête de l’équipe de France féminine en 2017, Corinne Diacre avait un contrat jusqu’en 2022. L’Euro a été bon pour les Bleues qui ont réussi à atteindre les demi-finales de la compétition. De ce fait, la fédération française de football a donc décidé de faire à nouveau confiance à Corinne Diacre pour les deux prochaines années.
Les objectifs de Corinne Diacre avec les Bleues
Il y aura deux très grosses échéances pour l’équipe de France féminine avec la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande dès 2023 et les Jeux Olympique de Paris en 2024. Son mandat a donc été prolongé jusqu’à la fin des JO de Paris que la France aura l’honneur d’accueillir. L’objectif de Diacre et des joueuses de l’équipe de France est clair, elles vont tenter de remporter au moins un titre international dans ces deux années à venir.
Le groupe France vit plutôt bien, malgré quelques accrochages avec quelques joueuses par le passé, et Diacre est ravie de pouvoir continuer avec les Bleues et de poursuivre le travail accompli depuis 2017.
Une reconversion en tant qu’entraineuse depuis 2007
Corinne Diacre est née le 4 août 1974 à Croix dans le nord de la France. Après une carrière de joueuse professionnelle entre 1988 et 2007, elle démarre sa carrière de coach dans son club de toujours l’ASJ Soyaux. En effet, après avoir effectué toute sa carrière de joueuse dans ce club, elle a ensuite endossé le rôle de coach entre 2007 et 2013 pour l’équipe féminine. En parallèle, elle a eu le privilège d’être coach adjointe de l’équipe de France féminine durant la même période.
Ensuite, elle est devenue la première française à entrainer des hommes en 2014 lorsqu’elle est nommée entraineuse principale du Clermont Foot qui évoluait alors en Ligue 2. L’expérience a été plutôt concluante puisqu’elle est apparue à 133 reprises sur le banc à la tête de Clermont. Suite à cette expérience, Diacre a par la suite pris le poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine en 2017.
Autres événements à venir :