Coup dur pour l’équipe de France féminine de football puisque Delphine Cascarino est forfait pour la Coupe du monde 2023. Il s’agit d’une terrible nouvelle pour le groupe et pour l’attaque des Bleues. L’ailière de l’Olympique Lyonnais a pourtant terminé la saison en beauté en remportant deux titres en coupe de France face au PSG et en championnat.
C’est lors de la « finale » du championnat face au PSG que la joueuse de l’OL s’est blessée. Le verdict est tombé et il s’agit d’une rupture partielle du ligament droit qui va éloigner plusieurs mois la lyonnaise des terrains. Delphine Cascarino, récemment élue meilleure joueuse du championnat de France, va donc manquer la coupe du monde cet été avec les Bleues ainsi que le début de saison prochaine avec Lyon.
La native de Saint-Priest va devoir se rétablir au plus vite mais elle va manquer à ses coéquipières lors de la plus prestigieuse des compétitions au monde. L’attaquante des Bleues a inscrit 13 buts en 48 sélections avec l’équipe de France féminine mais ne pourra même pas jouer le titre de meilleure buteuse de la Coupe du monde 2023.
L’attaque des Bleues décimées avant le mondial 2023
En plus de Delphine Cascarino, deux autres joueuses pourraient manquer en attaque. En effet, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diana risquent également de manquer la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande aux mois de juillet et août prochains. Les deux joueuses du PSG sont également blessées et ont connu une saison compliquée avec leur club. Effectivement, elles n’ont pas remporté de trophée cette saison et se sont inclinées à deux reprises lors de matchs clés face à l’Olympique Lyonnais.
Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, va donc devoir composer avec de nombreuses absentes, notamment en attaque. L’équipe de France féminine sera tout de même compétitive et ira à la Coupe du monde avec pour objectif d’aller le plus loin possible.
Le groupe de l’équipe de France féminine lors du prochain mondial
La prochaine édition de la coupe du monde féminine se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les françaises sont tombées dans le groupe F avec le Brésil, le Panama et la Jamaïque.
Lors de la dernière édition, les joueuses de l’équipe de France avaient éliminé les Brésiliennes dès les 8ème de finale. Ces dernières auront donc une revanche à prendre lors de cette phase de poules du Mondial 2023. Le parcours de l’équipe de France féminine s’était finalement terminé en quart de finale suite à une défaite face aux États-Unis sur le score de 2 buts à 1.