L’Espagne affrontait la France au Parc des Princes, à Paris, pour le compte de la finale du tournoi olympique de football des JO 2024. Les supporters n’ont pas été déçus après un match intense des deux côtés du terrain.
Les Bleuets de Thierry Henry ont ouvert le score dès la 11 minutes par l’intermédiaire d’Enzo Millot. Cependant, les joueurs de la sélection espagnole ont réagi dans la foulée avec un doublé de Fermin Lopez ainsi qu’un troisième but sur coup franc par Alex Baena (28e). Les joueurs de Thierry Henry sont donc rentrés au vestiaire avec deux buts de retard.
Les bleuets combatifs et plus pressants en seconde période
Au retour des vestiaires, les Bleuets sont revenus avec de meilleures intentions. Si les occasions étaient rares au début de la seconde période, la France s’est réveillée en fin de rencontre avec deux buts en l’espace de 15 minutes. En effet, Akliouche a sonné la révolte en reprenant un centre sur coup franc de Michael Olise. Enfin, Jean-Philippe Mateta a transformé un penalty suite à une faute sur Arnaud Kalimuendo en toute fin de rencontre (93e). À la fin du temps réglementaire, le score était donc de 3 partout.
Après les 90 minutes, les Espagnols ont su mettre le pied sur le ballon et construire de belles attaques. L’Espagne a donc repris l’avantage à la 99e minute après un joli mouvement et une conclusion de Camello. En toute fin de match, alors que les Bleuets tentaient le tout pour le tout, la Rojita a enfoncé le clou avec un dernier but en contre, signé par Camello.
Bien que les Bleuets aient tenté plus de chose que la Rojita (29 tirs contre 19), les Espagnols ont été plus précis dans le dernier geste.
Le Maroc termine troisième des JO de Paris 2024
Dans le match pour la troisième place, les Marocains ont écrasé l’Egypte sur le score de 6 buts à 0. Les Égyptiens n’ont pas été précis dans le dernier geste tandis que le Maroc a été chirurgical. Effectivement, les Marocains ont rentré tous leurs tirs cadrés ( 6 tirs cadrés pour 6 buts), dont un magnifique coup franc d’Achraf Hakimi.
Le Maroc a également pu compter sur Soufiane Rahimi qui a terminé meilleur buteur du tournoi olympique avec 8 réalisations.