La dernière édition de la Coupe du monde des clubs a vu le sacre de Liverpool 1 but à 0 face à Flamengo après prolongations. C’est à chaque fois l’équipe qui remporte la Champions League en Europe qui est l’équipe favorite à la victoire finale. Cette saison, c’est le Bayern Munich qui représente l’Europe. Ils ont littéralement survolé l’édition 2019-2020 de Champions League en remportant cette compétition en terminant invaincu.
C’est Palmeiras qui représente le Brésil, les Tigres représente le Mexique, Ulsan Hyundai l’Asie, Al Ahly représente l’Afrique et Al-Duhail le Qatar. Le Bayern Munich et Palmeiras ont été exemptés des quarts de finale cette saison pour être directement qualifiés pour les demi-finales de la compétition.
Récapitulatif de tous les matchs jusqu’à la finale
En quart de finale, Al-Duhail a affronté Al Ahly. C’est le club égyptien d’Al Ahly qui a remporté ce match sur le score de 1 but à 0. L’autre quart de finale a opposé les Tigres de Gignac à Ulsan Hyundai. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Tigres se sont bien repris et se sont finalement imposés 2 buts à 1. C’est le buteur français Gignac qui a inscrit les deux buts des Tigres dans cette rencontre. Après avoir conquis le public mexicain avec de nombreux buts spectaculaires inscrits, il est à nouveau décisif lors des grandes compétitions. Les 2 demi-finales ont opposé Al Ahly au Bayern Munich et Palmeiras aux Tigres. Les joueurs du Bayern Munich se sont imposés 2 buts à 0 grâce à un doublé de l’inévitable buteur polonais Lewandowski. Les Tigres se sont imposés 1 but à 0 face à Palmeiras grâce à un but de Gignac.
🔜 🇲🇽 Tigres vs. @FCBayern 🇩🇪#TigresEnQatar 🇶🇦#EstoEsTigres 🐯 pic.twitter.com/cd0I6Cv2AZ
— Club Tigres 🐯 (@TigresOficial) February 9, 2021
La finale et les matchs de classement
Pour le match de la 5ème/6ème place, c’est le club qatari d’AL-Duhail qui s’est imposé 3 buts à 1 face à Ulsan Hyundai. Le match pour la 3ème place va donc opposer les 2 équipes qui se sont inclinés en demi-finale à savoir Al Ahly et Palmeiras. C’est le club brésilien qui est favori dans cette rencontre. Enfin, la finale va opposer le Bayern Munich de Lewandowski aux Tigres de Gignac. Cette finale aura lieu le 11 février 2021 à 19h et ce sont les bavarois qui sont les grands favoris de cette rencontre. Le français Coman, unique buteur lors de la finale de la Champions League, pourrait ainsi ajouter un trophée de plus à son palmarès.
Autres informations sur le football :