Les Bleues ont fait leur entrée dans cette Coupe du monde féminine 2023 face à la Jamaïque. Les françaises étaient largement favorites avant cette rencontre. Néanmoins, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
En effet, les joueuses d’Hervé Renard ont dominé la première mi-temps de ce match face à la Jamaïque mais sans se montrer réellement dangereuses. Les Jamaïcaines étaient bien regroupées en défense et comptaient sur la qualité de leur attaquante Shaw (Manchester City) pour faire la différence en contre. La première période s’est donc soldée sur un score nul et vierge de 0-0. Les Françaises ont eu 62% de possession pour 5 tirs au total mais sans se montrer réellement dangereuses face au bloc jamaïcain.
Premier match frustrant pour les Bleues au Mondial féminin
En seconde période, les coéquipières de Le Sommer se sont montrées plus dangereuses. Elles ont accentué la pression avec 72% de possession de balle et 8 tirs lors du second acte. L’attaquante de l’équipe de France, Diani, a eu plusieurs occasions dont une intéressante mais la gardienne jamaïcaine a réussi stopper son tir. Puis, à la fin du temps réglementaire, l’attaquante du PSG a repris de la tête un magnifique centre qui a terminé sa route sur la barre transversale.
Dans le temps additionnel, la star de cette équipe jamaïcaine, Shaw, a reçu un carton rouge. Les Bleues ont terminé le match à 11 contre 10 mais insuffisant pour prendre les trois points. Les joueuses d’Hervé Renard entament donc cette Coupe du monde avec un match nul 0-0 et n’ont pas réussi à trouver la faille lors de cette rencontre. Majri et ses coéquipières devront vite rectifier la mire lors du second match.
Un deuxième match déjà décisif face aux brésiliennes
Les brésiliennes vont affronter le Panama lors de leur premier match dans ce Mondial Féminin. En cas de victoire, elles prendraient seules la tête du groupe F de la Coupe du monde 2023 et posséderaient 2 points d’avance sur l’équipe de France. La France et le Brésil s’affronteront le 29 juillet prochain. Il s’agira d’ailleurs déjà d’un tournant dans cette coupe du monde.
En effet, les Bleues vont devoir s’imposer pour enfin lancer leur mondial. Lors de la dernière rencontre entre ces deux nations au football féminin, ce sont les françaises qui s’étaient imposées 2 buts à 1. Suite à la rencontre face à la Jamaïque, Hervé Renard s’est montré rassurant lors des questions d’après-match et est confiant pour le reste de la compétition malgré un premier résultat moyen.