La France et le Panama se sont affrontés lors de la 3ème journée de la phase de poules de la coupe du monde féminine 2023. Les françaises se sont fait surprendre, dès la 2ème minute, avec un magnifique coup franc de Cox.
Néanmoins, les Bleues ont rapidement réagi en inscrivant le but de l’égalisation par l’intermédiaire de Lakrar, à la 21ème minute. Les joueuses d’Hervé Renard ont ensuite déroulé. En effet, Diani a inscrit un doublé (28 et 37ème minutes) et Le Garrec a scellé le score de cette première mi-temps en inscrivant le 4ème but des françaises dans le temps additionnel. La France a largement dominé cette première mi-temps et a su réagir après l’ouverture du score des Panaméennes.
Une seconde mi-temps moins convaincante de la part des Bleues
Les joueuses d’Hervé Renard ont inscrit un but dès le retour des vestiaires grâce à un deuxième penalty de Diani qui s’est d’ailleurs offert un triplé dans cette rencontre. Néanmoins, la deuxième mi-temps a été moins convaincante. Effectivement, les coéquipières de Majri ont encaissé deux nouveaux buts à la 64ème puis à la 87ème minute. L’équipe de France féminine a tout même marqué un 6ème but en fin de rencontre pour terminer le match de la meilleure des façons sur le score de 6 buts à 3.
Malgré 3 buts encaissés face au Panama, les Bleues ont fait le job. Elles se sont qualifiées pour les 8es de finale de la coupe du monde féminine 2023 en terminant à la première place de leur groupe. La sensation de ce groupe F est l’élimination des Brésiliennes qui n’ont pas réussi à trouver la faille face à la Jamaïque et qui terminent donc à la 3ème place de ce groupe.
L’équipe de France fera face au Maroc en 8e de finale
Les coéquipières de Diani ont terminé à la première place de leur groupe et sont donc qualifiées pour les 8èmes de finale. Elles sont tombées dans la moitié de tableau de l’Australie, du Danemark, de l’Angleterre, du Nigéria et de la Jamaïque pour le moment.
Elles affronteront le Maroc qui a terminé à la deuxième place du groupe H. En effet, les Marocaines ont vaincu la Colombie et ont profité du match nul de l’Allemagne contre la Corée du Sud pour se qualifier.