foot-paul.com

Le Ghana est le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations U20 !

Durée de lecture : 3 min

L’édition 2021 de la CAN U20 a tenu toutes ses promesses. En effet, nous avons pu assister à de nombreux matchs pleins de surprises et de suspense. Notamment en quart de finale où deux rencontres se sont terminées aux tirs au but et ont vu l’élimination de deux équipes qui avaient pourtant terminées première de leur groupe. La petite finale a opposé la Gambie à la Tunisie. Ils se sont ensuite imposés 3 buts à 0 face au Centrafrique en quart de finale avant de s’incliner 1 but à 0 face au Ghana en demi-finale.

En face, les tunisiens ont terminé à la 3ème place de leur groupe et se sont qualifiés en tant que 2ème meilleur 3ème. Ils se sont ensuite imposés aux tirs au but face au Maroc en quart de finale puis ils se sont inclinés 4 buts à 1 face à l’Ouganda en demi-finale. Ce match pour la 3ème place n’a pas été très passionnant à suivre puisque la rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge de 0-0. Les joueurs de la Gambie se sont ensuite imposés 4 tirs au but à 2.

La grande finale de la CAN U20 entre le Ghana et l’Ouganda

Les ghanéens ont terminé à la 3ème place de leur groupe lors des phases de poule derrière le Maroc et la Gambie. Ils se sont ensuite imposés aux tirs au but en quart de finale face au Cameroun, un des grands favoris de la compétition. Puis, ils sont venus à bout de la Gambie en demi-finale, équipe contre qui ils avaient perdu lors des phases de poule.

De l’autre côté, les ougandais ont terminé à la deuxième place de leur groupe lors des phases de poule derrière le Cameroun. Puis, ils se sont également imposés aux tirs au but en quart de finale face au Burkina Faso, avant de s’imposer facilement 4 buts à 1 face à la Tunisie en demi-finale.

Les ghanéens sont les nouveaux champions d’Afrique U20

C’est finalement le Ghana qui a remporté cette compétition en venant à bout de l’Ouganda 2 buts à 0 en finale. Ils ont marqué un but lors de chaque mi-temps et cette victoire fut méritée. Après s’être qualifié de justesse en tant que meilleur 3ème, les ghanéens ont su passer tous les obstacles se trouvant sur leur passage jusqu’à la victoire finale et le titre de champion d’Afrique U20.

Plus d’informations sur la CAN :

Exit mobile version