Serhou Guirassy est né le 12 mars 1996 à Arles. En jeunes, il va évoluer notamment à l’USM Montargis, au J3 Amilly et au Stade Lavallois où il effectuera ses débuts en tant que joueur professionnel. Il évoluera très jeune avec les pros à seulement 17 ans, en 2013.
Il restera deux ans dans son club formateur jusqu’en 2015 et sera ensuite transféré au LOSC. Cependant, encore très jeune, Guirassy n’arrivera pas à s’imposer à Lille et rejoindra ensuite l’AJ Auxerre en prêt en 2016. Il ira ensuite à Cologne, entre 2016 et 2019, et inscrira 9 buts en 45 matchs avant de revenir en France. En effet, Serhou Guirassy évoluera ensuite à Amiens avant d’être transféré au Stade Rennais en 2020.
Le natif d’Arles a inscrit 21 buts en 69 matchs avec Rennes pour le moment. Cependant, depuis l’arrivée de l’ancien buteur montpelliérain Laborde, il n’est plus titulaire sur le front de l’attaque. En sélection, Guirassy a évolué dans les équipes de France de jeunes en -16, -19 et -20 ans avant finalement de choisir la Guinée.
Serhou Guirassy appelé pour la première fois avec la Guinée
Après avoir évolué avec les équipes de France de jeunes, l’attaquant rennais a finalement choisi la Guinée. En effet, il vient d’être convoqué pour la première fois avec la Guinée et fera partie du prochain rassemblement de ce mois de mars avec les Guinéens.
Comme beaucoup de joueurs, Guirassy a eu la possibilité de faire un choix entre son pays de naissance et le pays d’origine de ses parents étant donné qu’il possède la double nationalité franco-guinéenne. Il s’est finalement tourné vers la Guinée et l’attaquant de Rennes ainsi que 4 autres joueurs feront leur premier rassemblement avec la Guinée.
La Guinée disputera deux rencontres amicales lors de ce rassemblement
Les Guinéens ne peuvent plus se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar car ils n’ont pas réussi à atteindre le 3ème et dernier tour de ces qualifications au Mondial 2022 en zone Afrique. Ils auront donc deux matchs amicaux lors ce rassemblement face à l’Afrique du Sud et la Zambie.
Les Guinéens vont devoir se remobiliser et être sur une dynamique positive avant d’entamer les qualifications pour la CAN 2023. Après avoir été éliminée en 8ème de finale de la dernière édition face à la Gambie, et après la dissolution des staffs des différentes équipes nationales, la Guinée aura à cœur de performer lors de ces deux rencontres bien qu’il ne s’agisse que de rencontres amicales.