foot-paul.com

Haïti, le Panama et le Portugal qualifiés pour la Coupe du monde féminine 2023

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Du 17 au 23 février dernier, se sont déroulés les barrages de qualification pour la Coupe du monde féminine de football. Ce mini tournoi a eu lieu en Nouvelle-Zélande. Au total, 10 nations se sont disputées les 3 dernières places qualificatives pour la prochaine édition de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Dans le groupe A, le Cameroun était opposé à la Thaïlande. Le vainqueur de cette rencontre devait affronter le Portugal en finale de ce barrage pour une place à la Coupe du monde. Dans le groupe B, le Sénégal est opposé à Haïti et le vainqueur de cette rencontre affrontait le Chili. Enfin, dans le groupe C, Taiwan était opposé au Paraguay et le Panama était opposé à la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Lors des premières rencontres, le Cameroun est venu à bout de la Thaïlande sur le score de 2 buts à 0. Haïti s’est facilement imposé face au Sénégal 4 buts à 0. Enfin, le Paraguay a battu Taiwan au bout du suspense suite à une séance de tir au but et la Papouasie Nouvelle-Guinée s’est inclinée 2-0 face au Panama. 

Les 3 derniers qualifiés pour la Coupe du monde féminine 2023

Lors de la première finale de ces barrages, le Portugal était opposé au Cameroun. Les joueuses des deux équipes nous ont offert un match plein de suspense et de rebondissements. En effet, les Lionnes indomptables sont revenues à 1 but partout à la 89ème minute avant que les Portugaises n’inscrivent le but vainqueur à la 94ème minute sur penalty pour décrocher leur ticket pour la Coupe du monde féminine 2023. 

Pour le compte de la finale du groupe B, le Chili a affronté Haïti. Les joueuses d’Haïti ont ouvert le score dans le temps additionnel de la première période et ont ensuite doublé la mise dans le temps additionnel de la seconde période. Le but du Chili, au bout du temps additionnel, à la 101ème minute, n’y change rien. Haïti s’est donc qualifié pour la phase finale en Australie et Nouvelle-Zélande.

Enfin, la finale du groupe C opposait le Paraguay au Panama. Ce sont les joueuses du Panama qui ont réussi à garder leur cage inviolée et qui ont marqué l’unique but de la rencontre à la 75ème minute pour décrocher leur qualification. 

Tous les qualifiés pour la coupe du monde 2023 sont connus

C’est finalement le Portugal, Haïti et le Panama qui ont décroché les 3 dernières places qualificatives pour le Mondial féminin 2023. Les joueuses d’Haïti joueront donc dans le groupe D avec la Chine, le Danemark et l’Angleterre. Le Portugal affrontera les équipes du le groupe E qui sont les États-Unis, les Pays-Bas et le Vietnam.

Enfin, le Panama est tombé dans le groupe de la France, du Brésil et de la Jamaïque. À noter que les deux finalistes de la dernière édition, les États-Unis et les Pays-Bas se retrouvent dans le même groupe. Les joueuses des États-Unis vont tout faire pour remporter leur troisième titre d’affilée. Le Mondial féminin débutera le 20 juillet prochain, soit un peu plus d’un mois avec le final four de la Ligue des Nations 2022/23.

Exit mobile version