foot-paul.com

Ralf Rangnick prend la tête de la sélection autrichienne

Durée de lecture : 3 min

Ralf Rangnick a été nommé sélectionneur de l’Autriche pour remplacer Franco Foda, limogé il y a déjà un peu plus d’un mois. Ce sera sa première expérience en tant que sélectionneur d’une équipe nationale.

En parallèle, il restera quand même à Manchester United au poste de conseiller. Son bilan chez les red devils est compliqué puisque les Mancuniens ne pointent qu’à la 6ème avec 55 points. Ils possèdent 8 points de retard sur Arsenal avec un match en plus. Les coéquipiers de CR7 vont avoir beaucoup de mal à se qualifier pour la Champions League la saison prochaine. Rangnick sera remplacé par Erik Ten Hag et démarrera avec l’Autriche en Ligue des Nations le 3 juin prochain.

Le parcours de Ralf Rangnick

Rangnick est né le 29 juin 1958 à Backnang. C’est un ancien footballeur amateur allemand reconverti entraineur ou encore directeur sportif. Il a joué au poste de milieu de terrain et a évolué notamment dans l’équipe réserve de Stuttgart, à Southwick en Angleterre ainsi que dans d’autres clubs allemands tels que Heilbronn ou encore Ulm.

Puis, il a démarré sa carrière d’entraineur en 1995 au SSV Reutlingen. Le technicien allemand a entraîné de nombreuses équipes en Allemagne comme Stuttgart, Hanovre, Schalke ou encore Leipzig. Entre ses expériences d’entraineur, il a également occupé le poste de directeur sportif à Leipzig. Ralf Rangnick a aussi été superviseur pour les équipes Red Bull à New York ou encore responsable des sports et du développement du Lokomotiv Moscou en Russie. Enfin, il a été nommé entraineur principal en tant qu’intérimaire à Manchester United. Néanmoins, il a du mal à obtenir des résultats avec les red devils et sera remplacé par Erik Ten Hag, dès la fin de la saison.

Ses prochaines échéances avec l’Autriche

L’entraineur allemand démarrera fort avec l’Autriche puisque les Autrichiens sont tombés dans un groupe compliqué en Ligue des Nations avec la France, la Croatie et le Danemark. Ils affronteront donc les champions du monde et tenant du titre en Ligue des Nations, les finalistes de la dernière coupe du monde et les derniers demi-finalistes de l’Euro. L’Autriche n’a pas réussi à se qualifier pour la coupe du monde 2022 suite à leur défaite 2 buts à 1 face au Pays de Galles en demi-finale des qualifications.

Néanmoins, ils ont plutôt performé lors du dernier Euro en s’inclinant en 8ème de finale après les prolongations face à l’Italie, futur vainqueur de la compétition. Rangnick a un contrat jusqu’à l’Euro 2024 avec l’Autriche. Il va devoir confirmer les attentes placées en lui pour la Ligue des Nations et qualifier l’Autriche pour le prochain championnat d’Europe.

Exit mobile version