Le Real Madrid s’est imposé en finale de la Coupe du monde des clubs 2022 contre Al-Hilal, au terme d’un match haut en couleur. Les Madrilènes remportent ainsi leur 5e titre de champion du monde des clubs.
Les Merengues étaient opposés au club saoudien d’Al-Hilal, tombeur de Wydad et de Flamengo. Les coéquipiers de Benzema ont parfaitement débuté cette finale en inscrivant 2 buts, coup sur coup, à la 13ème et 18ème minutes. Mais, Al-Hilal est revenu dans la partie à la 26ème minute grâce à Marega. Le score était de 2 buts à 1 à la mi-temps.
Le Real Madrid a ensuite mis un coup d’accélérateur en début de seconde période avec deux nouveaux buts consécutifs à la 54ème et 58ème minutes pour mener 4 buts à 1. Vinicius a inscrit le 5ème but madrilène et s’est offert un doublé. Al-Hilal n’a pas abdiqué mais les deux buts de Vietto n’y changeront rien, Le Real Madrid s’est finalement imposé 5 buts à 3 pour remporter cette édition de la Coupe du monde des clubs.
Le parcours du Real Madrid à la CDM des clubs 2022
Auparavant, le Real Madrid était opposé à Al Ahly en demi-finale de Coupe du monde des clubs. Malgré une domination dans l’ensemble des Madrilènes, les joueurs d’Al Ahly n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout.
Suite à une erreur de la défense adverse, Vinicius en avait profité pour ouvrir le score en fin de première période. C’est ensuite Valverde qui, dès le retour des vestiaires, avait doublé la mise à la 46ème minute. Mais, Al Ahly avait trouvé les ressources pour revenir à 2 buts à 1 à la 65ème minute grâce à un pénalty transformé par Maaloul. Le match était alors très disputé avec seulement 1 but d’écart. Le milieu croate Modric a par la suite raté un pénalty à la 87ème minute, sans conséquence puisque Rodrygo et Arribas ont scellé le score en toute fin de rencontre à la 92ème et 98ème minutes. Le Real Madrid s’était donc imposé 4-1 en demi-finale avant de battre Al-Hilal en finale.
Le Real Madrid vers un nouveau titre en Ligue des Champions ?
Après avoir remporté la Coupe du monde des clubs en ce début d’année 2023, la deuxième partie de saison s’annonce encore bien chargée pour les Madrilènes. En effet, les coéquipiers de Benzema vont devoir réaliser un parcours d’exception en championnat car ils possèdent déjà 11 points de retard sur le Barca, 1er.
De plus, les joueurs de la maison blanche sont encore en course en Coupe du roi où ils affronteront Barcelone en demi-finale. En Champions League, ils sont opposés à Liverpool en 8ème de finale pour un remake de la dernière finale. Enfin, les joueurs ne pourront pas profiter d’une phase de repos puisque les qualifications pour l’Euro 2024 débutent dès la fin mars 2023.