foot-paul.com

Eden Hazard met un terme à sa carrière de footballeur professionnel

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Après plus de 15 ans de carrière en France, en Angleterre et en Espagne, Eden Hazard a décidé de raccrocher les crampons. Ce dernier aura passé des dernières années compliquées au Real Madrid notamment à cause des blessures à répétition.

L’international belge a pourtant eu des propositions lors du mercato estival pour rebondir dans un nouveau club. Néanmoins, il les a toutes déclinées et souhaite désormais passer plus de temps avec sa famille et sur des projets en dehors des terrains. C’est un immense champion qui tire sa révérence. Hazard aura notamment marqué de son empreinte le LOSC, Chelsea ainsi que la sélection nationale de Belgique. Sa fin de carrière a été décevante avec beaucoup de blessures et il n’a pas réussi à relever ce dernier gros challenge de s’imposer et de performer au Real Madrid. 

Des débuts tonitruants au LOSC au titre de meilleur joueur de Premier League

Eden Hazard a quitté sa Belgique natale très tôt, à seulement 14 ans, pour rejoindre le LOSC. Puis, à seulement 16 ans, le jeune belge a effectué ses débuts en tant que footballeur professionnel en 2007. Après 194 matchs et 50 buts pour le LOSC, Hazard a écrit un autre chapitre de sa carrière en signant à Chelsea en 2012. Lors de cette période, il a éclaboussé l’Angleterre et l’Europe de son talent en confirmant les grands espoirs placés en lui. Le natif de La Louvière a inscrit 110 buts en 351 matchs avec les Blues et est une véritable légende du club londonien.

Néanmoins, malgré un transfert record au Real Madrid en 2019, il n’a pas répondu aux attentes placées en lui à Madrid à cause de blessures à répétition. Hazard n’a disputé que 76 matchs en 4 ans pour 7 buts sous le maillot du real.

En parallèle, le joueur formé au LOSC a également fait les joies des Diables Rouges de la Belgique avec notamment une 3ème place à la Coupe du monde 2018 et 33 buts en 126 sélections.

L’international belge a eu une carrière bien remplie

Eden Hazard a été champion de France avec le LOSC en 2011 et a été élu meilleur joueur du championnat en 2011 et 2012 à seulement 20 et 21 ans. Puis, en Angleterre avec Chelsea, le Belge a remporté deux titres Premier League ainsi que deux autres en Europa League. Il a également être nommé meilleur jeune joueur de l’année PFA en 2014 puis meilleur jeune joueur de l’année PFA et FWA en 2015.

De plus, Hazard a porté sa sélection jusqu’aux demi-finales de la Coupe du monde 2018 où les Diables Rouges termineront 3ème. L’ainé de la fratrie Hazard raccroche les crampons après une magnifique carrière à seulement 32 ans. Il ne participera donc pas à l’Euro 2024 avec la Belgique ni à la Coupe du monde 2026.

Exit mobile version