Les États-Unis ont bien débuté leur mondial dans le groupe E de cette Coupe du monde féminine composé des Pays-Bas, du Portugal et du Vietnam. Les Américaines, tenantes du titre, ont facilement battu le Vietnam et peuvent désormais se concentrer sur la suite.
Les coéquipiers d’Alex Morgan ont réussi leur entrée en lice en s’imposant 3 buts à 0 face au Vietnam. Dès le début du match, les Américaines ont imposé leur rythme. Elles ont rapidement ouvert le score à la 14ème minute. Puis, malgré un penalty manqué de Morgan à la 43ème minute, les joueuses des États-Unis ont doublé la mise en fin de première mi-temps grâce à Smith.
Enfin, elles ont géré la rencontre en seconde période. Elles sont même parvenues à inscrire un 3ème but à la 77ème minute. Elles terminent une rencontre dominée de bout en bout avec 72% de possession et 27 tirs à 0.
L’Angleterre et le Danemark prennent la tête du groupe D
Les Anglaises, championnes d’Europe en titre, ont entamé leur mondial avec une victoire. Elles ont ouvert le score dès la 29ème minute grâce à Stanway. Néanmoins, malgré leur statut de favorite lors de cette rencontre face à Haïti, les Three Lionesses n’ont pas su se mettre à l’abri et ont dû lutter tout le match pour conserver leur avance au score. Cependant, les coéquipières de Russo ont assuré l’essentiel en remportant leur premier match de cette Coupe du monde féminine 2023, 1 but à 0 face à Haïti.
L’autre rencontre de cette première journée du groupe D a opposé le Danemark à la Chine. Après une première période équilibrée, les Danoises ont su accentuer la pression en seconde période et prendre le contrôle du jeu. Elles ont été récompensées en toute fin de match lorsque Vangsgaard a inscrit le seul but de la rencontre à la 90ème minute. Les joueuses du Danemark s’offrent donc un succès précieux et rentrent dans cette compétition avec une victoire. Elles sont désormais en tête du groupe D à égalité avec l’Angleterre.
Le Japon et l’Allemagne très facile
Les Japonaises font partie du groupe C avec la Zambie, l’Espagne et le Costa Rica. Elles ont débuté leur compétition face à la Zambie. Les joueuses du Japon ont su tenir leur statut de favorites lors de cette rencontre. En effet, après avoir ouvert le score en fin de première période grâce à Miyazawa, elles ont inscrit 4 autres buts en seconde période pour s’imposer 5 buts à 0 face à la Zambie. Elles prennent logiquement la tête de leur groupe à égalité de points avec l’Espagne.
L’Allemagne a également fait le boulot contre le Maroc dans le groupe H de la Coupe du monde 2023. Effectivement, les Allemandes ont facilement dominé le Maroc sur le score de 6 buts à 0 avec une nette domination et une possession de 75%.