Le gardien de l’Inter Milan, Yann Sommer, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale avec la Nati. Le portier suisse aura défendu la cage helvète durant 12 ans, de 2012 à 2024, pour un total de 94 sélections.
Yann Sommer a évolué en Suisse durant son parcours junior où il a terminé ses classes à Bâle entre 2003 et 2007. C’est d’ailleurs au FC Bâle que tout a commencé pour Yann Sommer. Le portier suisse a disputé 170 matchs avec son club formateur entre 2007 et 2014, mais il a également été prêté durant 2 saisons à Vaduz et 1 saison au Grasshopper.
Ensuite, Yann Sommer a été transféré à Mönchengladbach. C’est d’ailleurs dans le club allemand qu’il a passé la majorité de sa carrière et qu’il s’est fait connaître du grand public. Il y est resté entre 2014 et 2023 pour 335 matchs disputés. Là-bas, il est considéré comme une légende du club. Enfin, Sommer a été transféré au Bayern Munich pour quelques mois, pour palier à la blessure de Neuer. Enfin, lors de la période estivale en 2023, il signe du côté de l’Inter Milan où il évolue toujours désormais.
Une belle carrière avec la Nati
Entre 2012 et 2024, Yann Sommer a disputé 94 matchs avec la Suisse. Il aura été le portier suisse emblématique de ces dernières années. En effet, Sommer a connu de belles aventures en Coupe du monde, comme lors du Mondial 2022, ou à l’Euro et notamment lors de l’Euro 2024 où la Suisse a réussi à atteindre les quarts de finale en éliminant l’Italie en 8ème de finale.
Le parcours s’est finalement arrêté en quart de finale, aux tirs au but, face à l’Angleterre. Yann Sommer prend sa retraite internationale avec le sentiment du devoir accompli, et a toujours tout donné pour sa patrie. À 35 ans, il pourra profiter des trêves internationales pour passer du temps avec ses proches et se concentrer sur ses objectifs en club.
Les prochains objectifs de Sommer pour le reste de sa carrière
Après avoir pris sa retraite internationale à 35 ans, la carrière de Yann Sommer n’est cependant pas terminée. En effet, il lui reste encore des challenges à relever en club et est toujours titulaire à l’Inter Milan, championne d’Italie en titre. Yann Sommer va vouloir conserver ce titre de champion d’Italie avec l’Inter et performer lors de la prochaine édition de la Champions League.
Les intéristes avaient atteint la finale il y a 2 ans face à Manchester City, et vont tout faire pour performer à nouveau sur la scène européenne. Après son contrat à l’Inter, Sommer ira peut-être chercher un dernier challenge en retournant dans son pays d’origine.