Adrien Rabiot officiellement à l’Olympique de Marseille

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Adrien Rabiot a été l’un des feuilletons de l’été. Parti libre de la Juventus Turin, de grands noms se sont positionnés sur le milieu de terrain des Bleus comme Manchester United ou encore l’Atletico, toutefois, Rabiot n’a pas trouvé preneur en raison de ses prétentions salariales du joueur étaient trop élevées.

Rabiot et son clan n’ont donc pas trouvé de club durant la période estivale, dont les transferts entre clubs s’achevaient le 30 août dernier. Cependant, les joueurs libres de tout contrat, comme Rabiot, ont encore la possibilité de signer dans des clubs. C’est ainsi qu’en début de semaine, l’ancien joueur de la Juventus a finalement signé à l’Olympique de Marseille pour une durée de 2 ans.

Il s’agit d’un choix controversé pour un joueur formé au PSG. Par ailleurs, au-delà de ça, il s’agit d’une destination surprenante puisque l’OM ne participe à aucune compétition européenne cette saison. De plus, bien que le projet de Marseille soit prometteur avec De Zerbi, Rabiot aurait pu être titulaire dans un très gros club européen qui joue la Ligue des Champions. Néanmoins, la doublette Longoria/Benatia a réussi à convaincre Rabiot qui va former un duo redoutable au milieu avec Hojbjerg. C’est donc un renfort de choix pour le club de la cité phocéenne, qui risque d’être très compétitif cette saison en Ligue 1.

Retour sur le parcours de Rabiot en France et en Italie

Adrien Rabiot a changé plusieurs fois de club en junior en passant notamment par Manchester City avant de retourner en France à Pau puis au PSG, où il signera son premier contrat professionnel. Adrien Rabiot reste l’un des meilleurs joueurs passés par le centre de formation du club de la capitale française. Il a évolué au PSG entre 2012 et 2019 en inscrivant 24 buts en 227 matchs.

Puis, il a continué d’écrire son histoire en Italie du côté de la Juventus, où il s’est très vite installé en tant que titulaire. Adrien Rabiot est resté 5 ans, entre 2019 et 2024, à Turin avec un bilan de 212 matchs disputés et 22 buts inscrits. En parallèle, le joueur formé au PSG a également participé à 48 rencontres sous le maillot de l’équipe de France depuis 2016, pour un bilan de 4 buts. 

Les prochaines échéances pour Adrien Rabiot en club et en sélection

Adrien Rabiot, qui n’avait plus de club cet été, n’a pas été appelé lors du dernier rassemblement de la France en Ligue des Nations 2024-2025. Il va donc vouloir retrouver du temps de jeu rapidement afin de faire partie des plans de Deschamps lors des prochains matchs de Ligue des Nations. De plus, son objectif principal en club sera de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine.

À la vue de la qualité de l’effectif, Marseille va essayer de rivaliser avec le PSG et va vouloir terminer au moins sur le podium pour se qualifier pour le premier tour de la Champions League la saison prochaine. Adrien Rabiot a souvent surpris tout le monde par ses choix, et il continue de la faire avec cette signature à l’OM.