Après une première saison d’adaptation dans un top club européen et dans un nouveau championnat, Noussair Mazraoui engrange les minutes cette année. En effet, depuis notamment le départ de Pavard à l’Inter Milan, le latéral droit marocain a beaucoup plus de temps de jeu avec le Bayern Munich.
Le joueur formé à l’Ajax a désormais 26 ans et il est en train de passer un nouveau cap. Cette saison, Mazraoui est en concurrence notamment avec Laimer sur ce poste de piston droit et répond aux attentes de son coach jusqu’à présent. Néanmoins, l’international marocain est sorti sur blessure lors de la victoire 1 but à 0 face à Manchester United en Champions League. Cette blessure pourrait le priver de l’un des grands objectifs de sa saison, à savoir la CAN avec le Maroc.
Noussair Mazraoui absent sur une longue durée ?
Suite à cette blessure au mollet, Noussair Mazraoui pourrait donc être absent plusieurs semaines et il pourrait donc manquer la CAN 2023 qui se déroulera aux mois de janvier et février prochain. Suite aux premiers diagnostics, sa durée d’indisponibilité était de 6 semaines.
Cependant, après les derniers résultats, cette durée pourrait être réduite à 4 semaines ce qui ferait que Mazraoui pourrait être sélectionné par Walid Regragui avec le Maroc. Bien que le latéral bavarois serait un peu court physiquement suite à cette blessure, il pourrait amener son expérience du haut niveau et sa fraicheur en entrant en cours de match notamment pour soulager Hakimi sur le couloir droit.
La Coupe d’Afrique des Nations est un grand objectif pour le Maroc surtout après leur dernière performance en coupe du monde. Mazraoui n’a donc pas du tout abdiqué quant à sa participation à la CAN et, bien que les espoirs soient minces, il espère pouvoir participer à cette compétition avec son pays.
Le Maroc sera l’un des favoris pour cette édition de la CAN
Le Maroc a été le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde lors de la dernière édition au Qatar. Ils font donc logiquement partie des favoris lors de la prochaine édition de la CAN. Les joueurs du Maroc font bien évidemment partis des favoris pour la CAN 2024.
En effet, les coéquipiers de Mazraoui sont tombés dans le groupe F avec la Tanzanie, la RD Congo et la Zambie. Ils vont tout faire pour démarrer au mieux cette compétition et terminer à la première place de leur groupe avant d’entamer les matchs des phases finales à élimination directe avec les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique 2024.